Référencement Adwords

StickerKid

Performances
108
Conversion Adwords
65
Traffic

StickerKid

 

Challenge :

StickerKid est un site e-commerce spécialisé dans les étiquettes personnalisées pour marquer les affaires des enfants. Stickerkid est présent dans 6 pays et connaît de gros volumes de trafics quotidien et atteint plusieurs milliers de ventes par jour.
Dans ce case study ,nous vous dévoilons une partie de la success story StickerKid, celle de Google AdWords.

Objectifs et
Missions

StickerKid a challengé Procab Studio dans la gestion intégrale de ses campagnes Adwords visant à accroître les ventes online et son ROAS.

Notre missions ici à été de driver un maximum de trafic qualifié sur le site tout en maîtrisant du mieux possible les coûts et notamment le coût par acquisition. Nous avions également pour objectifs d’améliorer le taux de conversion et le montant du panier moyen. Lorsque nous avons repris le compte Adwords, les campagnes et les ventes stagnent et le coût par clic augmentait de façon régulière et saisonnière. Nous avons donc mis en place un ensemble d’action afin d’optimiser la rentabilité et le retour sur investissement des campagnes.

ANALYSE ET
APPROCHE

Nous avons mis en place un plan de tracking précis sur l’ensemble des pages du site afin de suivre l’activité et les interactions des utilisateurs.
Nous avons également installé le module e-commerce amélioré de Google Analytics. Pour analyser et de mieux comprendre le comportement des utilisateurs sur le site. Il était important avant même d’envoyer de gros volumes de trafic sur celui-ci, que chaque page du tunnel de conversion soit étudiée et optimisée au maximum. Nous avons donc corrigé les points de chutes, amélioré la navigation sur les pages et indirectement l’expérience utilisateur.

ACTIONS
MENÉES

  • Mise en place de Dashboards personnalisés pour chaque pays
  • Audit du compte
  • Ajustement des ratios budgétaires en fonction des performances des campagnes.
  • Mise en place de campagnes Google Shopping. Ces campagnes produits ont été monté de façon granulaires (- de 10 produits par groupe d'annonce) afin de pouvoir optimiser des groupes de produits similaires de manière précise.
  • Paramétrage des flux XML par pays.
  • Campagnes de retargeting
  • Campagnes de protection de marques

Tests de nouvelles stratégies d’enchère sur les campagnes Search afin d’optimiser au maximum CPC et respecter la valeur moyenne de conversion.
Optimisations on-page et testing A/B sur les annonces et les landing page afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Résultats

  • Nombre de ventes générées via AdWords multiplié par 2
  • Baisse de 20% du coût par conversion
  • Suite à ses excellents résultats, Stickerkid a décidé de doubler ses investissements Adwords en 2018.

Challenge votre refrencement:

N’hésitez pas à demander un rendez-vous pour tout renseignement concernant nos services. Nous organisons volontiers une entrevue (sans aucun engagement) pour vous conseiller en fonction de vos demarches et besoins