Agence Analytics Genève | Tracking | KPI | ROI

Quels produits ou informations intéressent le plus vos visiteurs ? Qu’est-ce qui les bloque dans le tunnel d’achat ? Comment améliorer les performances de vos campagnes digitales ?

Procab Studio, Agence Analytics à Genève, vous aide à y voir plus clair !

Si appréhender les fonctionnalités basiques de Google Analytics est à la portée du plus grand nombre, exploiter pleinement son potentiel est réservé aux professionnels du webmarketing. Nous avons principalement pour mission d’examiner les indicateurs clés (KPI), d’interpréter les statistiques rapportées par Google Tag Manager et d’émettre des recommandations visant à ajuster votre stratégie digitale.

 

Google Analytics c’est quoi ?

Google Analytics est le nom d’un service gratuit développé comme son nom l’indique par Google, il permet la mesure et le suivi statistique d’un site internet. Cette solution puissante a la capacité de générer

une multitude de rapports et d’analyses en filtrant les données récoltées. L’outil fournit tout d’abord des informations portant sur les sources de trafic, il relate notamment le pourcentage d’internautes issus des moteurs de recherche. Ensuite, Analytics renseigne le propriétaire du site quant au profil de ses visiteurs. On peut entre autres découvrir leur origine géographique ainsi que les appareils (PC de bureau ou terminaux mobiles) qu’ils utilisent. Par ailleurs, cette solution apparue à l’automne 2005 donne des renseignements inhérents aux contenus consultés par les visiteurs.

Tracking et suivi de conversions

Nous mettons en place les balises de suivi requises, que soit la plateforme sur laquelle repose votre site (CMS, développement propriétaire etc.). Cela consiste entre autres à l’intégration de la balise GTM et au tracking d’URL UTM.

Il appartient à nos équipes de définir des objectifs de conversion de telle sorte que vous puissiez notamment connaître le coût par acquisition et bien d’autres indicateurs. En nous confiant la gestion de votre compte Google Analytics, vous avez la garantie d’un paramétrage optimal et évitez de surcharger votre site de code inutile, susceptible de ralentir la plateforme. En outre, il nous incombe de procéder au tracking et au suivi des conversions tout respectant la RGPD et les obligations légales.

Tracking conversions

FAQ Google Analytics à Genève

❓ Comment configurer Google Analytics ?

Le paramétrage de Google Analytics exige d’accomplir certaines tâches. Après avoir inséré le code de suivi, il convient de configurer l’outil. Cela passe notamment par la déclaration de la page par défaut, le paramétrage des permissions utilisateurs ou encore la connexion de Google Ads pour les propriétaires de sites qui font appel à la publicité.

💲 Quel est le prix d'une prestation Google Analytics ?

Le tarif d’une prestation Google Analytics dépend notamment du nombre d’heures que nos référenceurs genevois consacrent à l’étude et au pilotage de vos campagnes, elles-mêmes sont fonction de la taille de votre site et des objectifs commerciaux que vous avez fixés. Ces dépenses se mesurent à l’aune du retour sur investissement (ROI) dont nos équipes vous font profiter.

⌛️ Quelle est la durée d'une prestation Analytics ?

Ce travail n’est pas comparable à une réalisation ponctuelle à l’instar d’un audit SEO. En effet, Google Analytics délivre quotidiennement des informations stratégiques. Ainsi, les données restituées peuvent être constamment interprétées pour mesurer l’impact de ces actions marketing et les optimiser.

😎 A qui s'adresse Google Analytics ?

Toutes les entreprises de Romandie, quel que soit le secteur d’activité, peuvent tirer parti du service fourni par Google, qu’il s’agisse des responsables de sites e-commerce ou des professionnels souhaitant déclencher d’autres conversion (leads, prise de rendez-vous, visite dans leur établissement physique après la découverte par les internautes de leur vitrine digitale etc).