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Site eCommerce + Google Ads

StickerKid

  1. ChallengeLe projet a démarré par la refonte complète du site e-Commerce sous Magento.
  2. SolutionS’en est suivie une forte stratégie de Marketing Digital qui a permis à la marque de connaître un développement fulgurant.Le site Internet connaît des volumes de ventes atteignant parfois plusieurs milliers de ventes par jour. Elle est présente activement dans 6 pays et a ouvert un centre de production aux USA pour le marché Nord Américain.

    Les équipes de procab studio sont en charge de la gestion des campagnes PPC (notamment adwords et bing ads), du référencement naturel, des campagnes social media (Notamment les publicités et le retargeting sur Facebook et Instagram) ainsi que des newsletter.

    Pour faire face à des pics de trafic énormes et à de lourdes charges, les équipes de procab studio prennent en charge toute la maintenance et surtout la solution d’hébergement.

    Les serveurs ont été complètement optimisés pour Magento et utilisent des systèmes de cache spécifiques.

  3. RésultatUne forte croissance des ventes

 

www.stickerkid.ch

 

 

108%

Augmentation des conversions Google Ads

Google Ads
65%

Augmentation du trafic sur le site

Trafic

StickerKid a challengé Procab Studio dans la gestion intégrale de ses campagnes Google Ads / Adwords visant à accroître les ventes online et son ROAS.

Notre missions ici à été de driver un maximum de trafic qualifié sur le site tout en maîtrisant du mieux possible les coûts et notamment le coût par acquisition. Nous avions également pour objectifs d’améliorer le taux de conversion et le montant du panier moyen. Lorsque nous avons repris le compte Adwords, les campagnes et les ventes stagnent et le coût par clic augmentait de façon régulière et saisonnière. Nous avons donc mis en place un ensemble d’action afin d’optimiser la rentabilité et le retour sur investissement des campagnes.

Nous avons mis en place un plan de tracking précis sur l’ensemble des pages du site afin de suivre l’activité et les interactions des utilisateurs.
Nous avons également installé le module e-commerce amélioré de Google Analytics. Pour analyser et de mieux comprendre le comportement des utilisateurs sur le site. Il était important avant même d’envoyer de gros volumes de trafic sur celui-ci, que chaque page du tunnel de conversion soit étudiée et optimisée au maximum. Nous avons donc corrigé les points de chutes, amélioré la navigation sur les pages et indirectement l’expérience utilisateur.

  • Mise en place de Dashboards personnalisés pour chaque pays
  • Audit du compte
  • Ajustement des ratios budgétaires en fonction des performances des campagnes.
  • Mise en place de campagnes Google Shopping. Ces campagnes produits ont été monté de façon granulaires (- de 10 produits par groupe d’annonce) afin de pouvoir optimiser des groupes de produits similaires de manière précise.
  • Paramétrage des flux XML par pays.
  • Campagnes de retargeting
  • Campagnes de protection de marques

  • Nombre de ventes générées via AdWords multiplié par 2
  • Baisse de 20% du coût par conversion
  • Suite à ses excellents résultats, Stickerkid a décidé de doubler ses investissements Adwords en 2018.