Creation of ecommerce site WooCommerce in Geneva

Its name probably doesn't mean anything to people who are not interested in web solutions. However, it already satisfies a large number of e-merchants in Switzerland and abroad! It is WooCommerce, an extension that allows owners of a WordPress website to offer various products for sale online, whatever they are. Although it looks simple to use, it is much more difficult to exploit its full potential. This is where our digital agency, specialized in website creation WooCommerce in Geneva. Our employees combine their skills to deliver visually appealing and fully functional stores.

Firstly, we ensure that the transactions run smoothly and are secure.

Then, it is up to us to configure the extension correctly so that you can do your online business the way you want. This includes installing a theme that matches your visual identity, implementing the payment methods you want and prioritizing the information in a relevant way.

100% SEO Friendly

Creating a website that is ergonomic and adapted to all connected media is necessary but not sufficient!
Indeed, all the resources that make it up must be analyzed by the bots, the robots of the engines that scan the contents published on the web and return them in the form of search results.
By using our web agency in Geneva, you will have a 100% SEO Friendly e-commerce store.
It is for example a child's play to modify the titles of the product sheets of your catalog. You have the opportunity to provide a sitemap to search engines and to propose to your visitors to share your offers in a few clicks on social networks. You benefit from an intuitive text editor that allows you to write exhaustive descriptions, a prerequisite for the development of the long tail. In addition, extensions provide you with recommendations to improve the visibility of your merchant site.

FAQ WooCommerce website creation in Geneva

đź‘€ What is the creation of a WooCommerce site?

This project refers to the operations implemented in order to create an online store using WooCommerce, a popular extension for WordPress.

đź’˛ How much does a WooCommerce site cost in 2020?

The cost of such a service depends on the size of the e-commerce site and the complexity of the features that are added to it. The price increases if you decide to entrust a website creation agency with the maintenance of the store as well as its promotion.

đź›’ What are the different types of WooCommerce sites?

There is a multitude of WooCommerce sites. Their common denominator: allowing Internet users to buy goods or services remotely. These platforms can be generalist like Amazon or specialized in the sale of a certain category of products.

âť“ Why use an agency for your WooCommerce website?

It is advisable to use an agency for the many reasons we have previously mentioned. The design, mobile optimization, security considerations, integration of features absent natively from the CMS, the addition of extensions promoting SEO ... the realization of a successful website requires to mobilize a plurality of skills in the field of web marketing.

Création de site WooCommerce à Genève

Son nom ne dit probablement rien aux personnes qui ne s’intéressent pas aux solutions web. Pourtant, il contente déjà un grand nombre de cybermarchands en Suisse comme à l’étranger ! Il s’agit de WooCommerce, une extension permettant aux propriétaires d’un site WordPress de pouvoir proposer à la vente en ligne divers produits, quels qu’ils soient. Simple à utiliser en apparence, il s’avère bien plus difficile d’en exploiter tout le potentiel. C’est là qu’intervient notre agence digitale, spécialisée dans la création de site WooCommerce à Genève. Nos collaborateurs associent leurs compétences en vue de livrer des boutiques visuellement attrayantes et pleinement fonctionnelles.

Premièrement, nous nous assurons du bon fonctionnement des transactions et garantissons leur sécurité.

Puis, il nous appartient de configurer correctement l’extension de telle sorte que vous puissiez exercer votre activité en ligne de la manière dont vous l’entendez. Cela implique notamment d’installer un thème en phase avec votre identité visuelle, d’implémenter les modes de paiement que vous désirez et de hiérarchiser les informations de façon pertinente.

Une référencement web 100% SEO Friendly

Réaliser un site internet ergonomique et adapté à tous les supports connectés est nécessaire mais insuffisant !
En effet, toutes les ressources qui le composent doivent être analysées par les bots, les robots des moteurs qui scannent les contenus publiés sur la toile et les restituent sous forme de résultats de recherche.
En faisant appel à notre agence de communication web du Grand Genève, vous disposez d’une boutique e-commerce 100% SEO Friendly.
C’est par exemple un jeu d’enfant de modifier les titres des fiches produits de son catalogue. Vous avez l’opportunité de fournir un sitemap aux moteurs et de proposer à vos visiteurs de partager vos offres en quelques clics sur les réseaux sociaux. Vous bénéficiez d’un éditeur de texte intuitif qui permet de rédiger des descriptions exhaustives, condition sine qua non au développement de la longue traîne. En outre, des extensions vous fournissent des préconisations visant à améliorer la visibilité de votre site marchand.

FAQ Création de site WooCommerce à Genève

👀 C'est quoi la création d'un site WooCommerce ?

Ce projet désigne les opérations mises en oeuvre dans le but de créer une boutique en ligne au moyen de WooCommerce, une extension pour WordPress populaire.

💲 Combien coûte un site WooCommerce en 2020 ?

Le coût d’une telle prestation est notamment fonction de la taille du site e-commerce et de la complexité des fonctionnalités qui lui sont adjointes. Le prix augmente si vous décidez de confier à une agence de création de site la maintenance de la boutique ainsi que sa promotion.

🛒 Quels sont les différents types de sites WooCommerce ?

Il existe une multitude de sites WooCommerce. Leur dénominateur commun : permettre aux internautes d’acheter des biens ou des services à distance. Ces plateformes peuvent être généralistes à l’image d’Amazon ou spécialisées dans la vente d’une certaine catégorie de produits.

❓ Pourquoi faire appel à une agence pour son site WooCommerce ?

Il est conseillé de recourir à une agence pour les nombreuses raisons que nous avons précédemment évoquées. Le design, l’optimisation mobile, les considérations de sécurité, l’intégration de fonctionnalités absentes nativement du CMS, l’ajout d’extensions favorisant le référencement...la réalisation d’un site internet performant nécessite de mobiliser une pluralité de compétences dans le domaine du webmarketing.