Cogestim

Site immobilier

Cogestim

1. Challenge

Cogestim, régie de référence à plusieurs titres, a souhaité faire une refonte de son site internet afin d’acquérir une identité qui reflète ses valeurs. L’éthique et le respect sont donc au cœur de ce projet.

En tant que leader du marché vaudois, il était primordial que l’image renvoyée par le site corresponde à celle du groupe.

Outre la partie design / UX, l’interfaçage avec les outils métiers et un environnement complexe ont été des vrais challenges dans ce projet.

Les objectifs étaient donc :

  • Gagner en fluidité
  • Créer une identité visuelle épurée
  • Un accès aux informations générales rapide pour les utilisateurs
  • Mettre la valeur humaine au centre
  • Ajouter des calls to action pour atteindre les objectifs business
  • Créer un site complètement gérable et paramétrable, à la fois pour le site principal et leurs sites promotions

 

2. Solution

Jouissant d’une très bonne image de marque et disposant de nombreux de contenus, ces 2 points clés devaient constituer les piliers du nouveau site web afin d’être en phase avec l’ADN de Cogestim.

Nos experts UX, en collaboration avec les équipes de Cogestim, ont travaillé main dans la main afin d’obtenir un site abouti tant au niveau design / UX que sur le plan technique et fonctionnel.

Un souci tout particulier a été apporté sur la mise en avant des valeurs humaines du groupe, tout en mettant en évidence son expertise et sa connaissance du marché immobilier.

Le site constitue un outil de travail précieux au quotidien pour les équipes de Cogestim. Sa conception technique permet aujourd’hui de leur garantir une complète autonomie.