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Agence de Community Management à Genève


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L’activité de Community Management peut être définie comme la gestion de la présence d’une marque ou d’une organisation sur les réseaux sociaux.

Cette pratique permet principalement d’augmenter la notoriété de son entreprise, d’accroître l’engagement de sa communauté, de surveiller son e-reputation et d’assurer un SAV.

Dans le détail, cela implique d’accomplir différentes opérations, qui varient selon la plateforme et la stratégie social media. Ce sont entre autres la publication de posts faisant référence à l’actualité, l’organisation de jeux concours ou encore la rédaction de réponses aux commentaires.

En faisant appel à notre agence de Comunity Management à Genève, vous êtes déchargé de toutes ces tâches et pouvez développer votre visibilité sur la durée.

 

Notre mission en Community Management

Gestion, optimisation et animation de vos réseaux sociaux

Nos équipes genevoises maîtrisent les spécificités des plateformes les plus utilisées. Elles sont à mêmes de gérer, optimiser et animer vos comptes sur ces réseaux sociaux. Les actions mises en oeuvre permettent de générer de la conversation, engager votre communauté et développer le capital sympathie de votre marque.

Il nous appartient également d’établir une stratégie de vente sur les réseaux sociaux et de gérer votre e-reputation. La libération de la parole peut s’avérer contre-productive pour les entreprises qui ne suivent pas quotidiennement ce qui se dit sur leur activité. Ainsi, il demeure primordial de suivre les mentions que font les internautes sur son entreprise et de prévenir les phénomènes de bad buzz.

Influenceurs(es) & micro-influenceurs(es)

Collaboration avec des influenceurs-es Suisse

Un ou Une influenceur/se est quelqu’un qui peut « affecter le comportement ou les opinions des gens sur un sujet, un service ou un produit ». Le marketing d’influence est un type de marketing qui est de plus en plus populaire qui utilise les créateurs de contenu en ligne avec de nombreux abonnés, généralement sur YouTube, Instagram, Twitter, Tiktok, Facebook, ou Snapchat.

FAQ Community Management à Genève

❓ Comment faire décoller son engagement avec le community management ?

Différentes mesures permettent d’augmenter l’engagement sur les réseaux sociaux. Il convient notamment d’améliorer le ciblage, de définir un planning de publication et de pratiquer dans la mesure du possible l’A/B testing pour ses campagnes publicitaires.

💹 Comment développer sa notoriété avec la mise en place d’une activation ?

Faire appel à la sensibilité constitue l’un des choix les plus efficients pour mettre en place l’activation de marque et développer sa notoriété sur une plateforme sociale.

📷 Comment vendre sur les réseaux sociaux grâce au community management ?

Le choix du réseau opportun et l’amplification de ses contenus sont deux des clés pour réussir à convertir sur les réseaux sociaux.

💲 Quel est le bon budget SMO ?

Il est très difficile de déterminer le budget SMO adéquat. Il est principalement fonction de l’importance de l’entreprise et de la place qu’elle souhaite conférer aux réseaux sociaux dans sa stratégie marketing. Il faut bien distinguer les ressources financières allouées au prestataire qui anime les communautés sur ces plateformes des dépenses directes liées aux annonces publicitaires (Youtube Ads, Facebook Ads, etc).